Pat McGrath, maquilleuse Lady of the British Empire

Une reconnaissance importante arrive dans le monde de la beauté: Pat McGrath est le premier maquilleur à avoir reçu le titre de Lady of the British Empire pour ses services dans le secteur de la beauté et de la mode!

En parallèle : Amandine, demoiselle d'honneur

PAT MCGRATH, DAME DE L’EMPIRE BRITANNIQUE

Pat McGrath entre dans la liste des étoiles décernées par la reine Elizabeth II pour leurs mérites dans le pays. En tant que Dame de l’Empire britannique en 2021, elle trouve sa place dans les rangs des célébrités qui ont reçu les honneurs et Titres royaux britanniques parmi les plus convoités. Quelques exemples? Angelina Jolie, Dame honoraire de l’ordre de Saint-Michel et Saint-George, bien que non anglaise, l’Irlandais Bono Vox et le Britannique Adele, David Beckham et sa femme Victoria Beckham, Emma Thompson, les Beatles et Elton John. Dans la liste annuelle des Honneurs du Nouvel An, qui rassemble des personnes actives dans la société et la culture britanniques qui méritent d’être reconnues pour leurs services à la nation, il y a même le nom de Pat McGrath! La liste dressée par la reine reconnaît en effet le titre de Dame de l’Empire britannique pour la services rendus dans l’industrie de la beauté et de la mode, récompenser la diversité. Pat McGrath est le premier maquilleur à le recevoir!

Pat McGrath – photo: @patmcgrathreal

Avez-vous vu cela : Tissu basque : le cadeau de mariage idéal pour les passionnés de couture !

Comme elle l’a elle-même écrit sur son profil Instagram, elle est reconnaissante à toutes les personnes de sa vie qui ont rendu cela possible, une reconnaissance qu’elle n’aurait pas pu imaginer même dans ses rêves. «Lorsque j’ai lancé ma marque, Pat McGrath Labs, je voulais inspirer l’expression personnelle et l’individualité. Je dédie cet honneur à maquiller des artistes du monde entier. Je vous aime tous. N’abandonnez jamais vos rêves, avec un travail acharné, de la créativité et de la persévérance, tout est possible. “

Le célèbre rouge à lèvres MatteTrance – photo: @patmcgrathreal

PAT MCGRATH, MÈRE DE MAQUILLAGE

Considéré comme l’une des figures les plus influentes du monde de la beauté et de la mode, Pat McGrath a collaboré tout au long de sa carrière avec de nombreux monstres sacrés du secteur, de photographe Steven Meisel aux maisons de couture les plus célèbres telles que John Galliano, Alexander McQueen, Marc Jacobs, Miuccia Prada, Dolce & Gabbana, Valentino, Versace, Louis Vuitton et plus encore. Il a créé les looks beauté de plus de 60 stylisés à Milan, Paris, Londres et New York.

Défini par Vogue le la maquilleuse la plus influente au monde et en 2021 sur la liste des 100 personnes les plus influentes de la planète selon Time’s, Pat McGrath est mondialement connue sous le nom de Mère de maquillage! McGrath avait déjà reçu le titre honorifique de membre de l’Ordre de l’Empire britannique en 2014. La reine l’a honorée une fois de plus, témoignant de son succès grandissant et de son rôle de premier plan dans l’industrie, ajoutant une nuance intéressante: un prix pour son attention à la thème de la diversité et donc deinclusivité dans le monde de la beauté.

La collection de maquillage Celestial Divinity – photo: @patmcgrathreal

La maquilleuse a lancé sa marque en 2015 et sa carrière est en plein essor depuis. Lorsque Giorgio Armani l’a choisie pour développer une ligne cosmétique en 1999, il a dit d’elle: «J’ai été frappé par sa manière d’interpréter la couleur et ses idées sur la beauté et la féminité».

PAT MCGRATH, LES DÉDICATIONS DES STARS

Parmi les premiers à célébrer Pat McGrath, le designer Marc Jacobs et le top model Naomi Campbell. Dans un post Instagram, Marc Jacobs définit Pat comme une amie, une mère et une dame, lui souhaitant que son règne se poursuive pendant longtemps. La top model britannique, visage de la campagne officielle de la collection Pat McGrath Divine Rose, a célébré le MUA avec un post sur son profil Instagram, ajoutant qu’il n’y avait personne qui méritait plus cet honneur qu’elle. Il la définit comme une artiste dans tous les sens, pas seulement dans le monde du maquillage!

La palette Mothership VII de la collection Divine Rose – photo: @patmcgrathreal

Naomi Cambell et Pat McGrath collaborent depuis plus de 25 ans, notamment des défilés de mode, des séances photo et des couvertures des magazines les plus célèbres. En 2021, le super modèle a joué dans Court métrage Divine Rose réalisé par Pat McGrath et sera le protagoniste des prochaines campagnes des collections de maquillage de la marque. Il existe de nombreuses références de maquillage de Pat McGrath Labs qui ont remporté un énorme succès au fil des ans, à commencer par les célèbres rouges à lèvres MatteTrance au fini mat jusqu’aux palettes de fards à paupières Mothership. Parmi les collections les plus particulières de Pat McGrath, on se souvient que Pat McGrat x Star Wars The Rise of Skywalker. Si vous souhaitez en savoir plus sur ses références de maquillage, vous pouvez découvrir où acheter les meilleurs produits Pat McGrath Labs en dans notre étude approfondie!

Collezione Pat McGrath x Stars Wars – photo: @patmcgrathreal

Que pensez-vous du prix décerné à Pat McGrath? Aimez-vous ses produits? Faites-nous part de vos commentaires dans les commentaires!

Certaines des plus belles collections de maquillage de maquilleurs célèbres