Contents
Vins d’honneur
Faites attention aux vins que vous disposerez sur la table d’honneur et prenez soin de choisir de grands crus. Il serait bon par exemple de préférer un crémant de Bordeaux, de Bourgogne ou de Loire ou un champagne de Vigneron.
Sujet a lire : Une touche d'élégance absolue
Pour rehausser le goût de ces différents vins, il serait intéressant de disposer sur la table d’honneur des aliments à grignoter comme de petits fours salés, des brochettes de fruits, des canapés, des crudités ou encore des huîtres. Vous devez vous concerter lors des préparatifs afin de choisir des vins que toutes les personnes présentes à la table d’honneur aimeront.
Vins pour le repas principal et le dessert
Pour le repas principal, il est conseillé de choisir un grand cru classique et ainsi avoir la certitude que tout le monde appréciera. Et puis ce serait ingénieux de les accompagner avec certains aliments spécifiques afin que le plaisir gustatif soit total. Par exemple, vous pouvez choisir un vin blanc sec, comme les vins Chablis et Sancerre, et les accompagner de poissons ou fruits de mer. Si vous choisissez du vin rouge léger, comme Anjou et Côtes du Rhône, il serait bon de les déguster avec de la viande blanche tandis que les vins blanc moelleux ou liquoreux, tels que Monbazillac et Sauternes, sont plus délicieux avec du foie gras.
A lire en complément : Daring Game Kiko: collection de maquillage automne hiver 2014
N’oubliez pas le dessert car on peut aussi y prévoir du vin. Comme exemple, vous pouvez déposer sur les tables un champagne et crémant de France dont le goût marquera pendant longtemps vos convives.